Qui paie une recherche de fuite non destructive sur canalisation encastrée

Qui paye la recherche de fuite ?

Vous ? L'assurance ? La copropriété ?

 - Les cas sont nombreux, selon votre situation, vous devez déjà avoir quelques informations avant de faire une demande de recherche de fuite :

1° vous êtes :

a) Propriétaire d'une maison individuelle isolée ?

- Exposez votre situation à votre compagnie d'assurance et mutuelle, ils vous expliqueront ce qui est couvert ou pas par votre contrat.

- Attention (sauf cas particulier), les contrats ne couvrent pas les désordres générés par un défaut d'entretien (des joints souples de douche ou de baignoire par exemple)

b)  Copropriétaire d'un logement ?

Dans un premier temps adressez-vous au syndic de la copropriété. Les immeubles sont tous couverts par une police d'assurance spécifique, le gestionnaire de votre copropriété se rapprochera de la compagnie ou mutuelle.

 

2° Avez-vous des dommages suite à cette fuite ou infiltration ?

Si vous n'avez pas de dommages visibles, il sera difficile de faire intervenir et faire payer une police d'assurance, car pas de dommages, dans ce cas vous passez la commande et réglez l’intervention.

 Si vous avez des dommages, (tache d'humidité, moisissures, décollement de peinture papier peint carrelage...) il faudra faire une déclaration de dégât des eaux, et ou contacter votre syndic. Le syndic et ou l'assurance prendront la décision de faire une demande de recherche de fuite non destructive.

 

Attention, certains dommages ne sont pas couverts s’il y a un défaut d’entretien (par exemples des joints souples autour d’une baignoire, qui doivent être entretenus, dans de nombreux cas c’est votre assurance qui vous informera). Si il s’agit de phénomène de condensation, la recherche de fuite ne sera pas couverte.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Utilisez notre formulaire de contact sur la page accueil.

 

En 2013/ 2014 nous sommes intervenus pour les compagnies d'assurances et mutuelles suivantes :

 

AUCHAN

AVIVA

AXA

GMF

AXA

BANQUE POSTAL

BANQUE POPULAIRE

BPCE

CAISSE D EPARGNE

CAMBTP

CAMACTE

CREDIT AGRICOLE

CREDIT MUTUEL

GAN

GENERALI

GMF

GROUPAMA

LA POSTE

MAAF

MACIF

MAIF

MACSF

MAE

MATMUT

MMA

MUTUELLE DE POITIER

NEXX

PACIFICA

SWISSLIFE

TEHLEM

Nos tarifs de recherche de fuite non destructive sont forfaitaire, selon le temps passé et les technologies employées. Ces tarifs comprennent, le déplacement, tous les travaux d'investigation, le rapport détaillé. Nous réalisons des travaux de recherche de fuite sur Montbéliard, Belfort, Héricourt, Lure, Vesoul, Gray, Luxeuil, Besançon, Baume les Dames, Ornans, Pontarlier, Maiche, Morteau, Valdahon, Dole, Lons le Saulnier, Dole, Poligny, Champagnole, Dijon. 

 

 

Franche-Comté Intervention
26, Route d'Héricourt

25200 MONTBELIARD

Tél : 09 51 98 28 20

Tél : 03 81 94 64 08

Fax.: 09 56 98 28 20

contact@fc-intervention.fr